Texte à méditer :  NOTRE ACTION A POUR BUT D'ANIMER NOTRE VILLAGE DE SERVANAC POUR LE BIEN ETRE DE TOUS SES HABITANTS   

Ou se situe Servanac?

Calendrier
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Bienvenue sur le Site du Comité des Fêtes de Servanac

ACTU:

- La fête de la Lavande est maintenant terminée. Malheureusement terminée par une péripétie inattendue, l'annulation par le Préfet de notre manifestation du dimanche soir pour cause de risque d'orage (classement de notre département en vigilance orange).
Le bal musette sous chapiteau et le feu d'artifice ont donc été annulés. Quel dommage pour tous les amateurs de danse et les spectateurs du feu d'artifice.
Pourtant la fête avait bien commencé. Le concours de pétanque du Samedi 14 juillet, s'il n'avait pas eu beaucoup de participants, seulement 14 doublettes, était très relevé.
Nous avons vu dans le troisième concours, la victoire de Jean Bernard et Julien sur les filles Valérie et Danièle.
Dans le deuxième concours, l'équipe Boisse Lenglet a battu Patrick et Jackie.
Le premier concours a vu la victoire de Jean Louis et Romain sur les membres du Comité, Christiane et Michel.
Bravo à toutes ces équipes pour leur participation.
Puis vers 21h30, ce fut la Compagnie de la Lavande
qui débutait sa soirée théâtrale. Et quelle belle soirée, devant plus de 150 spectateurs, toute l'équipe s'est donné sans compter pour faire un spectacle de grande qualité, comique à souhait, sur le thème des commerces et métiers ayant existé dans le temps à Servanac. Café épicerie, le forgeron, le charron, les agriculteurs, le maçon, le dancing, le café tabac, et pour terminer l'école privée ont permis à tous les acteurs de faire rire les spectateurs aux éclats, et c'était bien le but.
La soirée s'est terminé après un spectacle de plus d'une heure et demi.
Et la fête s'est terminé sur cette note.

Nous  sommes désolé pour tous les participants qui souhaitaient venir assister au bal musette et au feu d'artifice, qui devaient conclure notre fête de la Lavande de la plus belle des manières. 
Il est clair que en dirigeants responsables, nous aurions pris cette décision d'annulation si un quelconque risque avait été latent.
Mais nous ne comprenons pas cette décision prise 6 heures à l'avance, alors que tout le monde sait qu'un orage a un caractère on ne peu plus aléatoire et que donc, peut être rien ne va se passer.
Merci à la politique du parapluie!!!!
Encore toutes nos excuses pour cette annulation que nous avons été obligés de respecter!!
Les photos de cette fête de la lavande sont sur le site: Voir l'onglet "photos"


- Quelle fête de la musique nous avons vécu!!!!! Et ce marché gourmand, quelle réussite. Quelle bonne idée d'allier ces 2 manifestations qui ont permis à tous les servanacais de voir environ 450 personnes assister à cette manifestation.
Voici l'heure des remerciements qui sonne et il y en a.

Tout d'abord, il faut remercier tous les commerçants et producteurs qui ont bien voulu prendre le risque de participer à notre premier marché gourmand.
Ensuite, nous tenons à remercier les musiciens présents, qui ont assuré grave!!! Je vais les citer dans leur ordre de passage. Bravo tout d'abord aux Lavandins qui ont ouvert la soirée avec un programme Greame Allwright, bravo à Gran Magazin, qui offrent maintenant un spectacle très abouti pour le plus grand plaisir des amateurs de musique, bravo à Laurent Castets, qui a assuré environ 45 minutes de spectacle avec des chansons françaises (Brassens Brel et les autres..), bravo à Rednox, qui ont démontré, dans leurs compositions, l'imminence d'un groupe de rock français de grande qualité et nous les remercions pour leur prestation vraiment excellente. Puis ce fut le tour de Nigel, qui a assuré comme à son habitude le spectacle, une ambiance de ouf.... Mais la scène était ouverte car nous souhaitons maintenir l'esprit d'origine de la fête de la musique, et Simon a relevé le défi, ainsi que Thomas et Léon. Un grand bravo à tous ces interprètes pour leur participation et la qualité de leurs prestations.
Ensuite, un grand merci au nombreux public présent, environ 450 personnes, qui a permis cette réussite et nous leur donnons rendez vous l'année prochaine. Ils seront présents, nous n'en doutons pas!!!
Pour terminer, cette réussite n'aurait pas pu être totale sans les petites mains des gens du Comité des fêtes.
Et pour terminer la soirée dans la bonne humeur, merci à notre Présidente Lulu qui nous a proposé une super soupe à l'oignons qui a "requinqué" les organismes fatigués.
Bravo à tout le monde et à l'année prochaine
Les photos de la soirée sont sur le site.



- Chers amis du plateau de Servanac, le Comité des fêtes Servanacais tente de se remettre en cause afin de satisfaire au mieux vos attentes. Bientot le résultat de notre enquète et merci aux participants qui ont joué le jeu et nous ont adressé une réponse.
Environ une vingtaine de questionnaires nous ont été retournés.

 


^ Haut ^