Texte à méditer :  NOTRE ACTION A POUR BUT D'ANIMER NOTRE VILLAGE DE SERVANAC POUR LE BIEN ETRE DE TOUS SES HABITANTS   

Ou se situe Servanac?

Calendrier
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Bienvenue sur le Site du Comité des Fêtes de Servanac

ACTU:

- Et bien, c'est passé, je veux bien entendu parler de notre randonnée nocturne. Les hameaux de Servanac, de Alliguières(Commune de Septfonds) ou l'apéritif a été servi, et des Granges, lieu du repas, ont repris un visage calme après le passage samedi 14 septembre au soir, des 310 inscrits à la randonnée. La météo était très clémente, et la bonne humeur des marcheurs ont été très appréciés.
La marquisette et les nombreux toasts préparés pour l'apéritif (60 baguettes tranchées!!!), semblent avoir été appréciés puisque tout a été englouti. Merci à M. le Maire de Septfonds pour le nettoyage des abords du lavoir.
Patrick et Claire accueillaient dans leur hangar le repas. Merci à eux pour le nettoyage du site et leur accueil. Le repas (melons avec rosette, salade de pâtes et fromage), concocté par les dames du Comité des fêtes, a semblé faire l'unanimité. Michel avait préparé un échantillonnage de chansons de Eddy Mitchell, qui a été repris par de nombreux chanteurs randonneurs. L'animation commencée vers 20h45 a duré environ 2h30. 
Le dessert servi à la salle des fêtes de Servanac (glace et fouace, puis café) a permis aux nombreux marcheurs de se réconforter et de se reposer. Mais le repos a été de courte durée car notre ami Nigel a commencé à jouer et de chanter, permettant à quelques marcheurs pas encore assez fatigués, de danser et de chanter.
Le circuit, très bien balisé par nos amis Yves et Jean, d'une longueur d'environ 10.5 kms, (certains disent même 11kms), a à la suite de la rando été débalisé. 
Bref, pas de fausse note, si ce n'est le manque de vin pour les derniers marcheurs, ce dont nous nous excusons.
Donc, réussite totale de cette édition 2019.
Un grand merci à tous les marcheurs pour d'abord, leur participation, et bien sûr leur bonne humeur.
A n'en pas douter, nous recommencerons en 2020.
Pour voir les photos de cette édition, il faudra attendre quelques jours pour leur parution sur le site. Vous serez informé de leur parution sur cette page d'actus.

- Toutes les photos de la fête de la Lavande 2019 sont maintenant sur le site. Avec mes excuses pour le retard.

- La fête de la Lavande de Servanac des 20 et 21 juillet 2019 est maintenant terminée et voici l'heure de faire les bilans. Samedi, notre randonnée pédestre n'a pas rassemblé les foules, puisque seuls 15 personnes ont participé à ce petit parcours sur le plateau servanacais. Il y avait toutefois une très bonne ambiance parmi ce petit groupe de marcheurs. Les randonneurs ont apprécié le ravitaillement à la Veyrie, dans un site exceptionnel, avec le petit plan d'eau ou les grenouilles d'ébattaient joyeusement, et un magnifique puits restauré par nos amis, "les amis du Vieux St Antonin", que nous félicitons pour leur action.Nous réfléchissons à peut être déplacer cette randonnée au samedi matin afin que les potentiels randonneurs ne soient pas effrayés par la température??

Puis le soir, vers 21heures, notre soirée théâtrale a rassemblé comme d'habitude pas loin de 200 personnes.
Le thème des jeux a permis aux nombreux spectateurs de rire avec les acteurs de la Compagnie de la Lavande. La soirée s'est terminé vers 23h30 après un moment de franche rigolade.


Pour suivre, le dimanche 21 juillet, après la traditionnelle messe, malheureusement décalée dans le temps à la demande du curé de St Antonin, qui lui aussi a ses contraintes!!, le dépôt de gerbe au monument aux morts par la Présidente du Comité, le Comité des fêtes a offert l'apéritif à toutes les personnes présentes. La marquisette bien fraîche préparée par Patricia et Lulu a été très appréciée.

Puis, vers 14h30, le concours amical, (oui, oui, oui, très amical) de pétanque en doublettes a réuni 22 équipes. Le troisième concours a été gagné par Poupette et serge face à Les frères Seyrensol. Le deuxième concours a vu la victoire de Jean Michel et Edith, face à Vitto et Jean François. Enfin, le concours majeur a été remporté par Béa et Bubu, face à Jacques et Romain. Très bonne ambiance et nous remercions tous les participants poour leur bonne humeur malgré la chaleur étouffante.

La fête se termina le dimanche 21 juillet, vers 21h30, par notre bal musette, avec cette année l'orchestre de Véronique Pomies, qui a su comme à son habitude mettre une très bonne ambiance.

Vers 23h00,
notre maintenant traditionnel feu d'artifice, que la météo nous a permis de tirer, (les initiés comprendons).
Le bal et la feu d'artifice ont attiré un nombreux public et ont été très appréciés.
Nous remercions bien entendu Francis pour la qualité de son feu d'artifice tiré de main de maître, et compte tenu de la météo, pour ses mesures de protection qui ont évité pratiquement tout départ de feu des broussailles environnantes.

Comme d'habitude, nous avons remercié les participants aux aubades le dimanche midi 25 août. Ce repas concocté par le Carré des Gourmets et son chef frédéric Raffi a été un régal. Melon au jambon en entrée, Sots l'y Laisse de volailles aux gambas, fromage et finger aux 3 chocolats. Très bonne ambiance. Pourquoi malheureusement si peu de personnes répondent à cette invitation??? 
Nous avons une pensée émue pour Raymond, notre ancien Président, qui est toujours handicapé suite à son accident du jour de la fête. Nous lui souhaitons un rétablissement le plus rapide possible. Amitiés à son épouse, Micheline.

 

 

 
 


^ Haut ^